MATERNELLE vendredi 19 juin 2020
Bonjour à tous
GS:
Lire les syllabes , les découper et les coller sous le dessin du mot qui commence de la même façon GS_lecture_syllabe_debut_mot
Puis lire les syllabes et les associer pour reconstituer les mots représentés par les dessins. Ecrire ensuite ces mots en cursive en faisant seul la conversion capitale/cursive
GS_lecture_lire_syllabe_pour_reconstituer_mot
Exercice de phonologie n°6 sur la distinction "ch"/"j" et le n°10
Exercice de math sur les compléments à 8
GS_math_resoudre_pb_completer_collection_collier
MS:
-Fiche d'écriture du "S". Le fabriquer en pâte à modeler. Chercher des mots commençant par "S" MS_ecriture_S
-Lire les nombres demandés et dessiner les quantités correspondantes
MS_math_construire_collection_a_8
-Puis résoudre des problèmes de compléments à 5. Commencer en demandant à l'enfant de faire un collier à 5 perles. Cacher certaines perles avec la main et demander à l'enfant de trouver combien de perles sont cachées. Après plusieurs essais passer à la fiche .
MS_math_resoudre_pb_completer_collection_collier
PS:
Fabriquer en pâte à modeler les chemins avant de les tracer au stylo bille
PS_graphisme_lignes_droites_horizontales_et_verticales
Puis exercice de numération jusqu'à 3 pour voir apparaitre le dessin mystère. Colorier les cases intégralement en s'appliquant pour ne pas dépasser
PS_math_numeration_a_3_coloriage_code_8
Pour tous, finir l'exploitation de l'histoire de lundi et continuer l'apprentissage de la chanson pour les papas ( voir lundi)
Bon week-end et bonne fête à tous les Papas!